Nos pages informatiques

Que peut-on faire avec Internet? 

Internet est avant tout un moyen informatique de communication. Echanges, informations, achats, paiements sont parmi les possibilités offertes.

Pour les professionnels, cet outil est devenu indispensable. La gestion de l'entreprise, la comptabilité, le commercial et la production passent par ce média et l'informatique en genéral.

Pour les particuliers, c'est également entré dans les mœurs.

En tête des applications on trouve la messagerie. Elle permet un contact immédiat avec les interlocuteurs, des messages groupés, des réponses immédiates ou presque. Les pièces jointes telles que photos, documents sont un avantage par rapport au courrier postal.

La liaison avec les administrations, banques, commerces se fait sur des comptes que vous pouvez ouvrir en sécurité. Vous commandez et payez de chez vous, vous effectuez vos opérations bancaires depuis votre ordinateur.

Internet est également une mine d'informations mondiales en toutes langues. Les informations sont à prendre avec des pincettes car pas toujours vérifiées et parfois volontairement fausses. On peut consulter son journal ou sa revue, faire des jeux, trouver des solutions de mots croisés ou fléchés, consulter une encyclopédie, découvrir les lieux d'un prochain voyage.

Pour s'y retrouver facilement et correctement, il existe des techniques de recherche qui font l'objet d'un autre chapitre.

Lorsque la famille ou les amis sont loin de vous, il est possible de discuter avec eux et de les voir avec un système de vidéo ou visioconférence.

Enfin,si vous rencontrer des problèmes avec votre ordinateur il existe également une possibilité de se faire dépanner à distance par un professionnel ou un ami. Sous votre contrôle et pour une seule intervention avec mot de passe une personne de confiance et qualifiée peut résoudre vos soucis informatiques.

N'oubliez pas que beaucoup d'applications sont gratuites et de bonne qualité.

Ce n'est qu'une partie des possibilités qui vous sont offertes mais c'est déjà très intérressant. Attention que cela ne devienne pas accaparant.